Le blues de Gelez

mercredi 2 mai 2007
par  Stango
popularité : 1%

En partance à la fin de la saison, François Gelez vit mal sa fin d’aventure avec Agen. L’ouvreur international s’apprête à tourner la page SUA après huit saisons de bons et loyaux services.

François Gelez a le cœur lourd. En partance du SUA à la fin de la saison, l’ouvreur international ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait mais est certain que la suite de sa carrière ne se déroulera pas à Agen. « Je me sens mal, malheureux, a ainsi déclaré le natif de Tyrosse dans un entretien accordé à Sud Ouest. Surtout quand je vois les résultats actuels et la menace de la descente. Entre le SUA que j’ai connu et le SUA qui joue aujourd’hui le maintien, il y a un monde. Je suis très triste de m’en aller, je laisse ici une partie de ma vie. Ce club, quand je suis arrivé en 1999, je ne le connaissais pas. Depuis, j’ai appris à l’aimer. Je me serai bien vu finir ma carrière à Agen. C’est notamment ici que j’ai rencontré le meilleur entraîneur de France. »

Admiratif de Christophe Deylaud depuis le passage de l’entraîneur dans le Lot-et-Garonne, François Gelez n’a semble-t-il jamais trouvé le même épanouissement auprès d’un autre technicien. Pourtant, la semaine dernière, il nous avouait avoir rencontré Henry Broncan, futur entraîneur des Agenais. « Nous avons discuté durant plus d’une heure, nous avait-il alors avoué. Ça s’est très bien passé. Il était là aussi pour prendre le pouls de l’équipe, découvrir et comprendre comment le club fonctionnait. J’ai essayé de lui dire ce qui allait et ce qui n’allait pas cette année. Je ne le connais pas personnellement mais il a été fidèle à sa réputation. Je sens qu’il peut apporter beaucoup au club. » Avant de rajouter que « pour la décision finale, rien n’est arrêté. »

Entre temps, celui qui compte huit sélections en bleu semble avoir mûrement réfléchi à la suite à donner à sa carrière. Une décision sans doute motivée par les choix de ses entraîneurs de ne plus le retenir dans le groupe, alors qu’il est rétabli. « Ils ont choisi un groupe de 26 en début de semaine et ont jugé que je n’étais pas opérationnel, avance l’intéressé chez nos confrères. Du coup, au lieu de m’entraîner avec le groupe, de me tester durant la semaine, je n’ai pas pu reprendre véritablement le rugby. J’espère que ce sera pour cette semaine. » Gelez pourrait alors disputer ses trois dernières rencontres avec Agen. Pour ce qui est de sa prochaine destination, pas d’indication précise. « Je ne peux rien dire pour le moment, sauf qu’il y a des contacts, dont certains bien avancés. Si je joue en ProD2, j’espère que je n’y retrouverai pas le SUA. On va tout faire pour sauver le club de cette situation critique. Pour tous ceux qui partent, ce serait honteux de laisser le SUA en ProD2. »


02 mai 2007 - 14 h 46 - Pierrick TAISNE - Lesite rugby


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)