L’union sacrée des joueurs

samedi 29 août 2009
par  Stango
popularité : 1%

Alors que Bourgoin est en grande difficulté financière, les joueurs du CSBJ étudieront une possible baisse de leurs salaires, condition posée par un potentiel repreneur.

Les joueurs de Bourgoin sont prêts à baisser leur salaire pour sauver le club

Bourgoin n’est pas encore mort. Dans l’attente de la possible venue de Gaston Maulin à la tête du club isérois, les joueurs réfléchissent à une baisse de leur salaire. « On va se réunir cet après-midi (vendredi) pour discuter de cela. Chaque joueur doit voir individuellement ce qui lui parait le mieux. On va le faire pendant la mise au vert précédant le match contre Biarritz, qui est très important malgré tout », a déclaré le capitaine Julien Frier.

« Ils comptent aussi sur un soutien massif, solidaire et sans faille de leur public lors des prochains matches à Rajon, dès demain (samedi), contre Biarritz et en appellent à toutes les bonnes volontés pour sauver ensemble ce club auquel ils sont tant attachés, a ajouté l’entraîneur Eric Catinot. Leurs engagements doivent en appeler d’autres... L’union sacrée doit être décrétée ».

Une baisse de 16 à 18 %

Le président de la Ligue Nationale de rugby, Pierre-Yves Revol, a ainsi salué la baisse de la masse salariale acceptée par les joueurs de Bourgoin, condition posée par un potentiel repreneur, estimant que cette décision « était de nature à dénouement de la crise. Je pense que c’est un signe très positif et j’espère qu’il permettra de dénouer la situation de crise en début de semaine prochaine. »

Le candidat repreneur, l’ancien président du club Gaston Maulin, s’est manifesté pour injecter jusqu’à 700.000 euros dans le CS Bourgoin-Jallieu, à condition que les joueurs acceptent une baisse de 16 à 18% de leurs salaires. Gaston Maulin, 77 ans, déjà président du club dans les années 70 et patron d’une holding chapeautant une vingtaine de sociétés, s’est déclaré prêt à injecter 700.000 euros de recettes publicitaires au bénéfice du club, auxquels il faut ajouter une subvention de 500.000 euros du Conseil général de l’Isère.


Source - lequipe.fr


Commentaires