Sola : "Aucune excuse"

samedi 30 janvier 2010
par  Stango
popularité : 1%

Agen, le leader de Pro D2, traverse une période délicate depuis la reprise. Le SUA a ainsi enchaîné deux défaites, ce qui constitue une première cette saison. Deux revers qui ont permis à Oyonnax, son dauphin, de revenir à deux points. L’ouvreur Romain Sola espère une réaction face à Auch ce samedi.

Vous avez subi deux défaites de rang depuis la reprise. Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ?

Romain SOLA. : Je ne sais pas vraiment. Nous avons eu deux déplacements contre deux grosses équipes. On savait que ce serait difficile après un mois sans compétition. Ce fut effectivement le cas. Nous avons vécu une reprise compliquée. Il faut maintenant se remettre dans le bain.

Les circonstances du revers à Aurillac ont été particulièrement étonnantes puisque vous meniez de huit points à treize minutes de la fin de la rencontre…

R.S. : C’est vrai. On avait une marge confortable que l’on pensait peut-être suffisante. Avec huit points d’avance, on croyait certainement que les choses se feraient naturellement et que nous allions gagner. On n’a donc pas tout donné pendant les dix dernières minutes. En plus, nous étions en infériorité numérique. Et nous avons fini par nous incliner. Mais de toute façon, nous n’avons aucune excuse. Nous méritons les défaites que nous avons subies. Nous devons rebondir.

Pensez-vous que ces deux défaites peuvent avoir des effets positifs ?

R.S. : Bien sûr. Je suis persuadé que cela peut avoir des répercussions positives. On a maintenant la preuve que rien n’est fait. Cela permet une remise en question individuelle de chaque joueur. On s’est parlé cette semaine et chacun sait qu’il doit se remettre en cause pour avancer.

Le groupe est-il en proie au doute actuellement ?

R.S. : Non, pas du tout. Cela arrive de perdre des matchs. Malheureusement, cela s’est passé deux fois de suite. Mais le groupe vit toujours aussi bien.

Oyonnax (qui compte un match en plus) est donc revenu à deux longueurs de vous. Avez-vous une pression supplémentaire sur vos épaules ?

R.S. : Inconsciemment, oui, nous ressentons certainement une petite pression. Mais en même temps, nous préférons ne pas trop regarder derrière pour plutôt nous concentrer sur nous-mêmes .

Comment abordez-vous la réception d’Auch ?

R.S. : Nous avons préparé cette rencontre sérieusement, comme toujours. A Aurillac, nous n’avons pas pu pratiquer de jeu en raison notamment des conditions climatiques. A La Rochelle, nous sommes tombés sur une grosse formation. Nous allons donc essayer de reprendre confiance, et de repartir sur des choses simples. C’est comme ça que nous pourrons retrouver notre jeu qui avait fait notre force durant la première partie de saison.


Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy FADAT


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)