Broncan : "J’ai de la peine pour Agen"

samedi 26 mai 2007
par  Stango
popularité : 1%

Sitôt arrivé, Henry Broncan va donc retourner à l’étage inférieur avec Agen. "Ça m’est égal d’entraîner en Pro D2.", assure-t-il. Le nouveau manager du SUA fait part de sa tristesse. Un sentiment largement répandu à Armandie samedi soir.

Djalil Narjissi (Talonneur d’Agen) : "En quinze jours, il s’est créé quelque chose qu’il n’y avait pas eu pendant toute la saison. Nous n’avons pas perdu le championnat ce soir, cela date de bien avant. La seule chose que je veux dire c’est que c’est nous qui avons mis Agen dans cette situation, à nous de l’en sortir."

Daniel Dubroca (Président d’Agen) : "Ce n’est pas ce soir que nous descendons. C’est le résultat d’une saison chaotique avec des torts et des fautes partagées, que ce soit entre les dirigeants, les joueurs ou l’encadrement. Maintenant, nous sommes en Pro D2, c’est ce qui se passe quand des joueurs professionnels ne veulent pas adhérer et se soumettre à un projet de jeu. Plus on a tardé à se décider à se séparer de ses entraîneurs, plus on a favorisé ce climat instable. Nous allons aménager le projet Agen 2010 mais la priorité est de relever le challenge de la Pro D2."

Henry Broncan (Nouvel entraineur d’Agen) : "Ça m’est égal d’entraîner en Pro D2. Je suis ici pour trois ans et j’espère que d’ici là Agen sera remonté en Top 14. Je ne garantis pas une remontée directe parce que je sais que le championnat de Pro D2 est très musclé. La saison prochaine, je veux une équipe avec une forte identité régionale. Il y aura moins d’étrangers et je peux vous assurer que ceux qui seront là parleront français. Ce soir, j’ai de la peine pour Agen."

Mathieu Blin (Talonneur Stade Français) : "Etre premier toute la saison est quelque chose d’honorifique. Nous allons jouer contre le BO mais nous n’avions rien calculé, nous n’avions pas de préférence. Aujourd’hui, nous avons fait preuve d’une grande maîtrise et nous avons réussi à contenir l’agressivité agenaise en première période. Notre bon travail a été payant en deuxième mi-temps car nous avons notamment régler nos problèmes en conquête. Je suis très triste pour les joueurs agenais mais le plus grand respect que l’on pouvait avoir à leur égard était de jouer ce match à 100% et cela a été le cas."

Damien Weber (Pilier Stade Français) : "Depuis le début de la saison nous voulions terminer premiers. Maintenant c’est fait mais notre objectif est d’être champion de France. Aujourd’hui, c’était un rendez-vous important car nous voulions nous rassurer avant notre demi-finale. Je crois que nous y sommes parvenus."


Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)