Kelleher ne sera pas Agenais

lundi 28 mai 2007
par  Stango
popularité : 1%

Le demi de mêlée des All Blacks Byron Kelleher (49 sélections), qui avait donné son accord à Agen pour deux ans, a annoncé lundi qu’il cherchait un autre club, du fait de la relégation du SUA en Pro D2.

Ce n’est pas une surprise, tout le monde s’y attendait. Byron Kelleher a officialisé la nouvelle lundi à la presse néo-zélandaise. Il ne viendra pas à Agen la saison prochaine, le club étant relégué en Pro D2 suite à sa défaite contre Paris samedi (15-8). "Je suis en phase de négociations actuellement et étudie toutes les options. J’avais dit dès le départ aux dirigeants d’Agen que je voulais disputer la Heineken Cup et le Top 14. Je veux jouer au rugby au plus haut niveau".

Le plus haut niveau, c’est peut-être le Stade français. Car le demi de mêlée all black (49 sélections, 6 essais) tient à jouer en France. "Si je vais dans un autre club, il sera français. Le style de vie, le style de jeu, et ce défi me plaisent", a-t-il ajouté. Et les Parisiens étaient sur les rangs avant que le joueur (30 ans) ne s’engage à Agen pour deux saisons en mars dernier.

La situation devrait rapidement se décanter. En attendant, l’ancien numéro 9 de Waikato s’apprête à défier les Français avec les All Blacks. Il devrait toutefois céder sa place de titulaire à Piri Weepu lors du premier test-match samedi en raison d’une blessure aux adducteurs.

Agen, de son côté, commence la préparation de sa saison en Pro D2 dès ce lundi avec une réunion autour de Lubrano, Broncan, Dubroca et d’autres dirigeants. Concernant les joueurs, ils seront reçus à partir de mardi pour savoir qui part et qui reste.


Rugbyrama


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)