Gelez et Lafforgue restent à Agen

mercredi 30 mai 2007
par  Stango
popularité : 1%

L’ouvreur François Gelez et le capitaine Luc Lafforgue, annonçés partants en début de semaine, seront Agenais la saison prochaine.

La descente en Pro D2 ne fera pas exploser le SU Agen. Voilà la mission que se sont fixée Henry Broncan ainsi que les présidents Alain Tingaud et Daniel Dubroca. Depuis lundi, le nouveau directeur du rugby du club a donc reçu les joueurs un par un. Des entretiens individuels qui portent leurs fruits car François Gelez et Luc Lafforgue qui étaient libres de tout contrat ont décidé de prolonger l’aventure avec le SUALG. "Cela me fait très plaisir" , confiait aujourd’hui Henry Broncan. Aucun document officiel n’est pour l’instant signé mais les deux joueurs emblématiques ont donné leurs paroles. "Ils ont déjà vu le président Dubroca et ils ne devraient pas tarder à rencontrer Alain Tingaud qui n’était pas à Agen cette semaine."

Agen est donc sur le point de conserver une grosse ossature même si Alessio Galasso s’est engagé avec Toulon. "Depuis le début de la semaine, je trouve la réaction des joueurs très saine. Ils veulent rester pour se faire pardonner de leur mauvaise saison." La fuite des talents n’aura pas lieu car les joueurs sous contrat n’auront pas le choix : "Je peux vous assurer qu’il n’y aura aucun cadeau" , affirme d’un ton ferme Henry Broncan, "j’ai le soutien des dirigeants et je crois que certains vont apprendre à respecter un engagement et une signature." Pour s’offrir un Agenais sous contrat, les prétendants devront donc sortir le porte-monnaie et se montrer très généreux.

Après avoir vu tous les joueurs, le travail d’Henry Broncan ne s’arrête pas là. Il a bloqué sa journée de vendredi pour discuter avec une dizaine d’agents mais, en cette fin du mois de mai pluvieuse, le temps semble s’éclaircir sur Agen.


Rugbyrama - Nicolas AUGOT


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)