Agen en demie

dimanche 19 avril 2009
par  Stango
popularité : 1%

Malgré une domination nette, le Lou rentre bredouille de son déplacement en Lot-et-Garonne (0-25) et sort du carré des demi-finalistes. Agen, ultra-réaliste et auteur d’une victoire bonifiée, se qualifie pour les demi-finales et prend même une option pour les jouer à domicile.

La chance ne sourit pas tout le temps aux audacieux. Alors qu’ils ont dominé la majorité de la rencontre, tant territorialement que dans le jeu, les Lyonnais n’ont rien ramené de leur déplacement en Lot-et-Garonne. Joueurs à l’envi, acharnés dans les rucks et solides en conquête, les Rhodaniens ont cependant commis trop de fautes, de main et d’indiscipline, pour l’emporter face à des Agenais sûrs de leur force et ultra-réalistes.

Ils étaient ainsi menés à la pause13-0 alors qu’ils avaient fait le jeu toute la première mi-temps. En supériorité numérique dès la 1ere minute après le carton jaune reçu par Vaka, les Lyonnais ne mettaient pas à profit leur domination. C’était même Agen qui marquait les premiers points sur une pénalité de Miquel (10e). Au quart d’heure de jeu, le SUA menait même 6-0. C’est que, comme c’est le cas depuis deux bons mois, les locaux faisaient preuve d’un réalisme implacable. Dangereux sur leur première incursion dans les 22 mètres adverses, ils marquaient en suivant grâce à un exploit personnel de Vaka (25e). Le Lou réagissait et franchissait la ligne par Laurent à la 32e mais un Agenais s’était couché sous le ballon.

Doublé d’Huget

Le match baissait de rythme en deuxième mi-temps. Le manque de réussite de Romain Loursac dans ses tirs au but n’arrangeait pas les affaires des Lyonnais qui ne profitaient pas des fautes de leurs adversaires. Sur un nouveau temps fort à cinq mètres de l’en-but lot-et-garonnais, ils ne concrétisaient pas une nouvelle fois, perdant l’introduction sur une mêlée pourtant dominatrice depuis quelque minutes. Symptomatique du manque d’efficacité des Rhodaniens... D’autant plus regrettable pour le Lou qu’Huget inscrivait le deuxième essai des siens à la 64e, sur la seule incursion agenaise dans le camp adverse en seconde période.

L’ailier agenais offrait même le bonus offensif à son équipe après une interception dans ses 22 mètres (74e - 25-0). Un troisième essai synonyme de qualification en demi-finale pour le SUALG. Agen, à la faveur de sa bonne défense et de son réalisme, s’ouvre même un boulevard pour une demie à domicile. Le Lou, pour sa part, peut nourrir des regrets. Il sort du carré des demi-finalistes malgré sa bonne partie. La chance, décidément, ne sourit pas qu’aux audacieux.


Rugbyrama - Emilie DUDON


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)