« Ce sera difficile »

vendredi 13 août 2010
par  Stango
popularité : 1%

Thierry Dusautoir, capitaine du Stade Toulousain, s’attend à une saison difficile avec une concurrence renforcée. Surtout, il ne prend pas à la légère ce premier match contre Agen.

Le Stade Toulousain aura l’honneur d’être le premier club à entamer le championnat 2010-2011, vendredi à 18h45 face à Agen. Le champion d’Europe et demi-finaliste du Top 14 recevra donc un promu dans le derby de la Garonne. Pour Thierry Dusautoir, il est hors de question de reconnaître que le match est déséquilibré. « C’est une équipe à battre. En revanche, pour eux, ce sera peut-être un avantage de nous prendre en début de saison, plutôt que lorsque le Stade Toulousain tournera à plein régime. Ils joueront leur va-tout », a-t-il déclaré au quotidien La Tribune.

« Les équipes sont meilleures que la saison dernière »

La rencontre n’est donc pas prise à la légère par les Rouge et Noir. D’autant qu’ils ont débuté leur préparation assez tardivement. Nombre d’internationaux ayant été convoqués pour la tournée estivale du XV de France, les Toulousains n’ont que deux vraies semaines de travail collectif dans les jambes. Mais la stabilité de l’effectif a permis au club de ne pas accuser de retard. « Cela nous fait gagner du temps. On sait déjà sur quoi nous allons travailler. Les entraîneurs ont déjà tout préparé en fonction de notre saison dernière ». Dusautoir tient cependant à préciser que « évidemment, tout ne sera pas parfait pour notre début de saison ». D’où la méfiance face à des Agenais qui auront sûrement à coeur de tout donner face à leur voisin.

Et dans une saison où le moindre faux pas, surtout en début de championnat, pourra être handicapant, aucune des deux formation ne veut passer à côté. Agen pour ne pas commencer négativement une saison qui s’annonce très compliquée. Toulouse pour ne pas perdre de temps face à une concurrence de plus en plus féroce. « Les équipes se sont renforcées. Elles sont meilleures que la saison dernière. Même pour une équipe comme le Stade Toulousain, ce ne sera pas facile d’arriver en demi-finale ou en finale et de gagner des titres ». D’où l’importance de la première marche


Lequipe.fr - B.L.


Commentaires

Brèves

4 novembre 2010 - Scholtz en joker

Le SUALG a engagé le Sud-Africain Hendro Scholtz (31 ans, 1m86, 106 kg) en qualité de joker (...)