Agen libère Caucaunibuca

lundi 6 septembre 2010
par  Stango
popularité : 1%

Cette fois c’est fini. Le SUA a officiellement annoncé qu’il libérait Rupeni Caucaunibuca. C’est la fin d’une liaison mouvementée entre l’ailier et son club.

Le SUA a officiellement annoncé sur son site qu’il libérait Rupeni Cacaunibuca. Cette décision fait suite à l’absence de l’ailier fidjien lors de la reprise de l’entraînement, le 12 juillet. La direction du club avait demandé à plusieurs reprises, par écrit et par téléphone, un entretien avec le joueur.

Cet entretien a finalement eu lieu ce lundi, alors que le Fidjien était revenu en France vendredi dernier. Au terme de la rencontre entre les deux parties (le président Tingaud et les entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud étaient présents pour le club), le SUA a informé Caucaunibuca de sa décision de lancer la procédure de rupture du contrat. Le SUA assure que le club apportera tout son soutien au joueur et à sa famille pour régler les affaires courantes en France, y compris le retour de la famille aux Fidji si la demande lui est faite.

Après avoir disputé le Super 14 avec les Blues (2001-2003), Caucaunibuca était arrivé à Agen en 2003, année où il avait participé à la Coupe du monde et inscrit trois essais contre la France. Il a terminé par deux fois meilleur marqueur du championnat (2004-2005 avec 16 essais et 2005-2006 avec 17 réalisations). Mais ses qualités explosives sur le terrain ont souvent été éclipsées par ses frasques extra-sportives. Il avait notamment été suspendu un an de sélection nationale pour avoir refusé de participer à la tournée estivale de 2005. Contrôlé positif au cannabis, il avait écopé de trois mois de suspension et n’avait pas été retenu dans la sélection fidjienne pour le Mondial 2007.

Le SUA l’avait déjà licencié une première fois en août 2007, avant de le réintégrer un mois plus tard. En février 2008, nouvelle rupture de contrat voulue par le club. Sans engagement, il reviendra à Agen en novembre de la même année. Cette fois, il semble bien qu’il n’y aura pas de retour miraculeux pour le Fidjien.


lequipe.fr


Commentaires