les stars du Mondial 2007


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 24 mars 2009
par  Stango

Carter, l’élu

Le meilleur joueur du monde est néo-zélandais, ce n’est ni la première fois ni une surprise. Daniel Carter est sans doute l’ouvreur le plus complet de l’histoire, et la Nouvelle-Zélande compte sur lui pour glaner un deuxième titre mondial. Considéré à juste titre comme le (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Corry, le mal-aimé

Succéder à Martin Johnson en tant que capitaine du XV de la Rose et reprendre en main une équipe en chantier après le titre mondial n’était pas chose aisée. Martin Corry a accepté de relever le défi, quitte à collectionner les défaites et à y laisser quelques plumes. Martin Corry ne (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Habana, le symbole

Symbole de l’évolution du rugby sud-africain, Brian Habana n’est pas seulement un digne représentant de la communauté noire. Il est aussi un des meilleurs ailiers-finisseurs au monde. Il y avait eu Chester Williams en 1995, il y aura peut-être Brian Habana en 2007. Le petit (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Jack, le discret

Titulaire indiscutable chez les Blacks depuis trois saisons, Chris Jack est une pièce maîtresse du système de Graham Henry, et une victoire de la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du monde passe par une grosse performance du joueur de Canterbury. Difficile d’établir le XV type mondial (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Jones, le métronome

Dans le concert des grands ouvreurs internationaux, Stephen Jones n’est pas le plus exposé. Il est pourtant un des plus réguliers, dirige le jeu des Diables Rouges avec maestria et compte bien sur la Coupe du monde pour le montrer au reste du monde. Au Pays de Galles, la tradition des (...)