Vu par les joueurs du XV de France

A l’occasion de la Coupe du Monde 2007, le magazine l’équipe à demander aux joueurs Français qui ont fait l’histoire du XV de France de décrire leurs postes, et d’en expliquer les interêts, les spécificités, les évolutions.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 mars 2009
par  Stango

Jo Maso

Jo Maso, actuel manager des Bleus, mais aussi centre de légende du XV de France, définit son poste avec poésie et passion Transmetteur de bonheur « Le poste de centre, c’est un poste de transmetteur de bonheur, parce que c’est celui qui permet de donner de l’air et de la (...)
jeudi 13 mars 2008
par  Stango

Philippe Sella

L’ancien recordman français des sélections (111), Philippe Sella, numéro 13 de légende du rugby mondial, parle avec passion des trois-quarts centres d’hier et d’aujourd’hui « A mon époque, un centre devait savoir évoluer aux quatre coins du terrain » « Dans les années (...)
mercredi 25 mars 2009
par  Stango

Philippe Saint André

Philippe Saint-André, 68 sélections, 34 capitanats et 32 essais en équipe de France, nous donne sa vision du poste de trois-quart aile. Il est aujourd’hui entraîneur de Sale. « L’ailier sait finir les actions, c’est un match winner » « Le trois-quarts aile est évidemment un (...)
jeudi 13 mars 2008
par  Stango

Serge Blanco

Serge Blanco donne sa conception du rôle d’arrière et ce qui a changé par rapport à son époque. « L’arrière d’aujourd’hui est beaucoup plus protégé par les règles » « La grande différence entre mon époque et aujourd’hui c’est que l’arrière est (...)