les stars du Mondial 2007


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 24 mars 2009
par  Stango

Larkham, la référence

Plus de dix ans après ses débuts internationaux, Stephen Larkham reste une référence au poste très exigeant d’ouvreur. Joueur atypique, c’est un maître à jouer d’exception, capable de coups de génie à tout moment. Lorsque l’on demande à Bernard Laporte quelle est sa (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Mc Caw, l’exemple

Richie McCaw représente à merveille tout ce qui fait la force du rugby néo-zélandais, en termes de qualités physiques, techniques, mentales. Il est à ce titre un exemple pour chaque All Black et une menace pour tous les autres. A la tête de la meilleure équipe, il devrait encore crever (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

O’Connel, le guérrier

Il n’y a pas que Brian O’Driscoll en Irlande. Paul O’Connell est peut-être moins connu et moins médiatique que son capitaine, il n’est pourtant pas forcément moins important dans le XV du Trèfle. Depuis sa première apparition sous le maillot du Trèfle lors du tournoi (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Wilkinson, le revenant

Superstar de la Coupe du monde 2003 et élément décisif de la victoire anglaise, Jonny Wilkinson aborde l’édition 2007 dans des conditions bien différentes, après quatre ans de blessures et de souffrances, et quelques bouts de matches. Il n’en reste pas moins l’un des joueurs (...)
mardi 24 mars 2009
par  Stango

Pelous, le monument

Fabien Pelous sera peut-être le premier capitaine français à soulever le trophée Webb Ellis, le 20 octobre au Stade de France. Le valeureux deuxième ligne toulousain mériterait bien cette apothéose, avant de tirer sa révérence. Fabien Pelous est un monument. Douze ans après sa première (...)